header banner
Default

La Rolls Royce "Rose Noire" est la voiture la plus chère au monde


Le constructeur britannique a dévoilé la première de ses quatre Droptail, un modèle exclusif et conçu sur mesure qui devrait atteindre un prix de 25 millions d’euros environ.

25 millions d’euros, c’est la valeur de la Rolls Royce Droptail « Rose Noire ». Rolls Royce

Rolls Royce vient de dévoiler au monde sa nouvelle Droptail “Rose Noire”. Un bijou mécanique qui vaut plus – bien plus – que des diamants, puisque la voiture, un modèle exclusif réalisé sur commande, dont le prix de vente avoisine les 25 millions d’euros. Ce qui en fait, de facto, la voiture la plus chère du monde. 


À lire aussi : Les commandes (bientôt) ouvertes pour le nouveau Toyota Land Cruiser 2024

VIDEO: Nouvelle Rolls-Royce Droptail La Rose Noire ! La voiture la plus chère au monde ?! #shorts
TAYCAR TV

Empreinte sportive

VIDEO: Voici la Rolls-Royce "Boat Tail", voiture la plus chère du monde
LeHuffPost

Nommée d’après la rose Baccara, “originaire de France et adorée par la mère de la famille commanditaire de la voiture”, comme l’a expliqué la maison automobile anglaise, la toute nouvelle Droptail est un cabriolet de deux places dont la teinte a nécessité 150 itérations environ.

L’intérieur arbore 1603 pièces de bois finis à la main, qui participent à faire d’elle la voiture la plus chère du monde Rolls Royce

L’extérieur restitue déjà le luxe extrême associé à la Droptail. D’une longueur de 5,3 mètres et d’une largeur de 2 mètres, sa silhouette se distingue par un toit en fibre de carbone amovible électriquement, qui permet de régler la quantité de lumière pénétrant à l’intérieur de l’habitacle, et confie à la voiture un esprit plus sportif que les Rolls Royce classiques. Cet esprit est renforcé par des haubans en forme de lame et le grand diffuseur arrière en carbone.

La teinte de Droptail « Rose Noire » a nécessité 150 itérations environ. Rolls Royce

Un intérieur d’exception

VIDEO: Rolls-Royce Boat Tail : la dernière folie d'un ancien joueur du PSG - Automoto Express #411
Automoto

Mais l’élément le plus remarquable, véritable raison d’un prix final stratosphérique, c’est l’habitacle, comme l’a souligné Rolls Royce. « C’est le travail d’artisanat le plus compliqué, le plus complexe et le plus prohibitif jamais produit », a déclaré à Autocar le responsable du design de carrosserie de la marque, Anders Warming. Pensé comme un « une expression abstraite de pétales de rose « , l’intérieur arbore 1603 pièces de bois finis à la main. Mais ce n’est pas tout. L’horloge du tableau de bord est conçue rien de moins que par la maison suisse Audemars Piguet. Boutonnière de cet habitacle, ce dernier peut être décroché afin d’être porté comme une montre bracelet. Et pour ne rien manquer, un coffre à champagne est intégré dans le cabriolet.

La Rolls Royce Droptail « Rose Noire » se distingue par un toit en fibre de carbone amovible. Rolls Royce

Côté moteur, cette Rolls Royce offre un V12 biturbo de 6.6 litres et d’une puissance de 601 chevaux, ce qui permet une accélération de 0 à 100 en moins de 5 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h. 

Les acquéreurs de cette première Droptail, dont seulement quatre modèles uniques seront créés,  sont, selon Rolls Royce, un “couple issu d’une dynastie d’amoureux de l’art et de la mode, à la tête d’une famille internationale éminente”. Nul doute qu’on saura désormais les reconnaître si on croise leur voiture. 

La Rolls Royce Droptail “Rose Noire” est désormais la voiture la plus chère du monde. Avec des finitions de haut standing, comprenant notamment une horloge Audemars Piguet, et des boiseries faites à la main, la voiture a été vendue pour un prix avoisinant les 25 millions d’euros.

Qui possède la voiture la plus chère du monde ?

VIDEO: Rolls Royce Cullinan Black Badge : le SUV le plus luxueux du monde
Rayan ATB

Selon Rolls Royce, la famille qui s’est portée acquéreur de la voiture la plus chère du monde est un « couple issu d’une dynastie d’amoureux de l’art et de la mode, à la tête d’une famille internationale éminente ». 

Quelle vitesse pour la voiture la plus chère du monde ?

VIDEO: Mauro Icardi s'offre la voiture la plus chère au monde : La Rolls Royce Boat Tail
XADJAFOULE TV

La Rolls Royce offre un V12 biturbo de 6.6 litres et d’une puissance de 601 chevaux, ce qui permet une accélération de 0 à 100 en moins de 5 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h. 


À lire aussi : Mais qui a tué la Renault Fuego ?

VIDEO: Découverte - La nouvelle Porsche 911 Dakar !
Automoto

Partager l’article :

Sources


Article information

Author: Chad Ruiz

Last Updated: 1699838882

Views: 980

Rating: 4.1 / 5 (62 voted)

Reviews: 99% of readers found this page helpful

Author information

Name: Chad Ruiz

Birthday: 1960-02-16

Address: 52837 Samuel Green Apt. 162, Jasminebury, AL 08874

Phone: +3999610014040981

Job: Psychologist

Hobby: Rowing, Rock Climbing, Cocktail Mixing, Juggling, Woodworking, Mountain Climbing, Archery

Introduction: My name is Chad Ruiz, I am a artistic, audacious, candid, unreserved, proficient, accomplished, intrepid person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.