header banner
Default

Morgan Stanley: Bitcoin Bull Run and Halving


Table of Contents

lun 23 Oct 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Nicolas T.

La banque d’investissement new-yorkaise Morgan Stanley suggère que le bitcoin entre doucement dans un marché haussier.

bitcoin halving

Bitcoin halving

Morgan Stanley appuie son analyse sur le fait que le gros de la hausse du bitcoin se produit toujours après un halving.

Pour rappel, le halving se déroule tous les quatre ans. Il s’agit de la diminution de moitié du nombre de bitcoins créés à chaque bloc. Les mineurs obtiendront bientôt 3,125 bitcoins par bloc, contre 6,25 bitcoins aujourd’hui.

Le rapport intitulé « Will Crypto Spring Ever Come? », Morgan Stanley estime que le prochain halving devrait avoir lieu en avril 2024.

La date précise dépend de l’évolution de la puissance de calcul (hashrate) du réseau. À l’approche du halving, les mineurs ont tendance à pousser au maximum les machines peu efficientes qui deviendront non rentables suite au halving. Or, plus la puissance de calcul est élevée et plus les blocs sont trouvés rapidement.

Morgan Stanley note aussi que le point bas du bitcoin se produit 12 à 14 mois après le plus haut. Le dernier plus haut (68 000 $) date de novembre 2021 et le plus bas fut effectivement atteint un an plus tard.

Pour l’analyste Denny Galindo, « une hausse de 50 % du prix du bitcoin par rapport à son niveau le plus bas est généralement un bon signe que le bottom appartient au passé ».

Dit autrement, le bull run est bel et bien amorcé vu le bitcoin s’affiche déjà en hausse de 70 % depuis le début de l’année, et de 77 % par rapport au dernier plus bas atteint en novembre dernier.

Le gros de la hausse survient directement après le halving, écrit M. Galindo. Cette « période haussière commence avec le halving et se termine lorsque le prix du bitcoin atteint son plus haut précédent ».

« La limitation programmée de l’offre de bitcoins peut potentiellement faire monter le prix du bitcoin », a-t-il ajouté. « Il y a eu trois hausses de ce type depuis sa création. Chacune ayant duré de 12 à 18 mois dans le sillage du halving ».

En somme, les planètes s’alignent. Les ETF vont booster la demande en même temps que le halving abaissera l’offre. Quel sera le prochain ATH ? 100 000 $, 200 000 $ ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Nicolas T. avatar

Nicolas T.

Journaliste rapportant sur la révolution Bitcoin. Mes papiers traitent du bitcoin à travers les prismes géopolitiques, économiques et libertaires.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Sources


Article information

Author: Kevin Gutierrez

Last Updated: 1699895162

Views: 568

Rating: 4.6 / 5 (104 voted)

Reviews: 88% of readers found this page helpful

Author information

Name: Kevin Gutierrez

Birthday: 1959-02-24

Address: 834 John Ports, Port Jacobview, WA 52522

Phone: +4585416415707805

Job: Graphic Designer

Hobby: Mountain Climbing, Photography, Juggling, Graphic Design, Chess, Arduino, Sailing

Introduction: My name is Kevin Gutierrez, I am a honest, forthright, welcoming, dear, persistent, steadfast, unswerving person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.